home.png
arrow.png
arrow.png

Vernissage Samedi 7 Septembre 2019
Exposition du 7 au 25 Septembre 2019

Claire de Quénetain puise son inspiration de son enfance passée en Normandie, où le jardin entouré de forêt y abritait de multiples espèces végétales et animales. Aujourd’hui une série de jardins s’inscrivent dans son répertoire où elle ne cesse de faire des recherches visuelles.

Au cours de ses études Claire de Quénetain a développé une expression personnelle de peinture et de dessin inspirée par ces jardins. Elle peint avec spontanéité afin de saisir la générosité des formes, des couleurs et du mouvement de la nature.

En 2015 elle a créé sa marque de tissus d’ameublement. Imprimés en Angleterre sur du lin et coton, les tissus sont idéales pour la confection de rideaux, pour la tapisserie ainsi que pour la réalisation de coussins. Les tissus sont aussi régulièrement utilisés comme des pièces artistiques, en panneaux ou tendus sur un chassis.

En parallèle Claire de Quénetain développe aussi une pratique de peinture murale pour les particuliers et les architectes d’intérieurs. Les motifs et couleurs sont choisis et adaptés aux projets, et chaque réalisation est donc unique. À l’Artichaut, elle créera un mural unique pour l’occasion de son exposition de sa nouvelle collection de textiles imprimés.

www.clairedequenetain.com