home.png
arrow.png

L’Artichaut a le plaisir de vous inviter le jeudi 4 Juin 2020 à l'ouverture de l'exposition
de Philippine d'Otreppe, Primavera.

Ouverture de l'expo le Jeudi 4 juin 2020 à 18h.
L'exposition restera visible du 5 au 26 juin 2020, du mercredi au dimanche sur RDV!

Un outil très simple a été mis en place, réservez un créneau en fonction de votre horaire via www.calendly.com/philippinedotreppe

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire sur Calendly, contactez Philippine directement: philippinedotreppe@gmail.com

Philippine d'Otreppe est illustratrice et fait partie de l'Artichaut. Passionnée par le dessin reportage, son travail représente souvent des scènes de Bruxelles ou d'endroits qu'elle visite. Pour l'exposition "Primavera" c'est une approche différente qui est mise en avant: l'imaginaire.

A travers plusieurs médiums comme la peinture sur toile, la céramique et la sérigraphie, Philippine retranscrit sa vision fleurie du printemps. Temps de renaissance après une période de grisaille qui semblait si longue cette année.

 

C’est à la campagne en Gaume, dans sa région natale, que Philippine a passée les 8 semaines de confinement. Cette période ralentie lui a permise d’observer le printemps évoluer d’un peu plus près. Les premières pâquerettes, le retour des hirondelles, l’évolution des pissenlits, le chant des oiseaux et l’éveil des grillons.  Au fil des semaines tous ces éléments ont pu témoigner du changement de saison, marquant chaque semaines et créations. 
 

Cette période de confinement a été l’opportunité pour l’illustratrice de retrouver son environnement natal au quotidien, ce qui ne lui était plus arrivé depuis son adolescence.

Chers amis de l’Artichaut,

 

Nous espérons que vous allez bien et vos proches aussi!

 

Nous voilà plus informés sur les mesures de fin de confinement, et les possibilités qui s’ouvrent à nous pour une réouverture aussi tôt que possible. Mais dans ces circonstances s’ajoute malencontreusement une autre nouvelle, celle de la fermeture de notre atelier et notre espace fin juillet. 

 

Depuis janvier, l’équipe de l’Artichaut se réunit régulièrement pour tenter de se redéfinir et de s’orienter, si bien ensemble qu’individuellement. 

 

Après deux ans et demi de création, d’organisation d’expositions et d’évènements, une réflection commune nous à mené à conclure que même si nous sommes engagés avec enthousiasme dans l’Artichaut, pour continuer à grandir et se développer, nous devons prendre des nouvelles directions. Chacun évolue différemment et cette fin permettra des nouveau débuts, des nouveau projets, et des nouvelles collaborations… 

 

On espère que vous pourrez venir voir nos deux dernières expositions, et vous joindre à nous si nous pouvons faire un évènement pour célébrer la fin! On espère également garder contact au delà de la fermeture, car on aura sans doute plein de choses a vous partager dans le futur.

 

La prochaine exposition sera celle de Philippine d’Otreppe, Primavera, qui avait été reportée et qui aura lieu du 5 au 25 juin. Un système de rdv a été mis en ligne: www.calendly.com/philippinedotreppe.

 

Prenez soin de vous, et à très vite!